Comment chauffer efficacement une salle de bain ?

La salle de bain est devenue le lieu idéal du bien-être à domicile. Au-delà des équipements qui y sont installés ou de la décoration qui y prévaut, le confort est également à considérer au moment de son aménagement. Ainsi, il est important de chauffer efficacement une salle de bain. Quid des systèmes de chauffage des salles de bain les plus utilisés.

Le radiateur électrique, chauffage ciblé en tout temps

Pour chauffer une salle de bain, le radiateur électrique est une option aux multiples avantages, surtout pour les maisons qui ne sont pas équipées d’un chauffage central. Chauffage d’appoint, il permet d’avoir un chauffage ciblé et ne requiert aucune installation particulière. Particulièrement adapté pour ceux qui ne veulent pas effectuer des travaux importants au moment de l’aménagement, le radiateur électrique peut être utilisé indépendamment du système de chauffage du reste de la maison. Le radiateur électrique peut être utilisé toute l’année, peut être arrêté quand le niveau de la température idéale est atteint et peut être réenclenché au besoin. Pour joindre le côté utile avec le côté agréable, les férus de décoration pourront même l’utiliser comme accessoire central à intégrer dans la salle de bain.

Le radiateur sèche-serviette, chauffage design et pratique

Pour optimiser le confort, et maintenir la température, le radiateur sèche-serviette électrique est une option de chauffage des plus pratiques. Ils se différencient des radiateurs électriques classiques par leur forme d’échelles. Composé de deux tubes verticaux joints par plusieurs tubes horizontaux, le radiateur sèche-serviette est un atout pour une salle de bain design et peut-être parfaitement associé à une cabine de douche moderne. Facile à utiliser, le radiateur porte-serviette est facile à installer. Très efficace pour chauffer la salle de bain, ce nouveau type de chauffage est disponible dans différentes matières, en céramique, en bois … Pour les différents modèles, vous pouvez voir des comparatifs pratiques sur le site de l’Univers Salle de Bain. Par ailleurs, en plus de chauffer, il peut évidemment servir de porte-serviette et à sécher les serviettes de bain. Gain d’espace en l’occurrence !

Le plancher chauffant, pour un confort absolu

Chauffage au sol hydraulique ou électrique, le plancher chauffant est une option pour ceux qui recherchent un système de chauffage discret qui offre un confort sans égal, la chaleur étant diffusée de façon homogène. Si le système est très économique pendant son utilisation, son installation requiert quand même un budget assez conséquent. Autrement, en plus de chauffer agréablement la salle de bains, il peut également servir de climatiseur pendant les saisons de chaleur intense, ce qui est un avantage appréciable pour les utilisateurs.

Un spa à domicile avec les cabines de douche hydromassante
Douche ou baignoire ? Les bonnes questions à se poser