Petite cuisine mais grands rangements, les astuces petits espaces

La transformation d’une petite cuisine en grande peut être très couteuse. Bien qu’une nouvelle cuisine soit un rêve, la réalité est que vous n’avez peut-être pas besoin d’une cuisine aussi grande après tout. Si vous êtes organisé, une petite cuisine peut être très efficace et facile pour y travailler ! Que vous ayez une petite cuisine ou une cuisine regorgeant de nécessités ou d’extras, vous devrez vous assurer que vous utilisez chaque centimètre carré pour tirer le meilleur parti de votre espace existant.

Créer plus d’espace de stockage

Pour vous assurer que toutes vos épices, vos herbes et vos vaisselles soient facilement accessibles dans un petit espace, optimisez vos armoires en installant des tables de cuisson et des étagères coulissantes. De cette façon, vous pouvez facilement les dérouler sans avoir à vous placer directement devant le meuble et vous aurez plus d’espace de rangement que ce que vous pouvez atteindre dans le meuble avec vos mains. C’est rapide, efficace et ne nécessite pas l’installation de nouvelles armoires.
Si vous avez besoin de plus d’espace sur le comptoir pour préparer des viandes, des pâtisseries ou d’autres plats pour le dîner, il est toujours possible de disposer d’un comptoir coulissant installé sous le bord du comptoir pour pouvoir l’utiliser en cas de besoin. De cette façon, vous optimisez l’espace de votre petite cuisine tout en bénéficiant du luxe supplémentaire et davantage d’espace de préparation.

Installer des armoires encastrées

Pour économiser de l’espace autour de la cuisine et éviter de vous cogner la tête, les armoires encastrées constituent une option de rangement efficace. Ils sont longs et grands, mais ils seront un peu plus minces. Un spécialiste du meuble peut également découper un espace dans le mur lui-même pour des étagères supplémentaires. Cela maximisera l’espace tout en optimisant le stockage. D’autres options d’armoires intégrées incluent les dessous de comptoir, les éviers et les îlots. Ils devraient ouvrir de l’espace pour plus de stockage plutôt que d’éliminer de la place.

Ajoutez plus en diminuant la taille de l’évier

Les éviers sont parfaits pour laver les légumes, la viande, les fruits et parfois les plats. Cependant, ils n’ont pas besoin d’être aussi grands qu’ils le sont souvent lorsqu’ils sont installés dans des cuisines, en particulier de petites tailles. Pensez à remplacer votre grand évier par un plus petit pour économiser de la place. Vous aurez encore de la place dans l’évier pour laver vos ingrédients de recette, et il existe un appareil encore meilleur pour laver la vaisselle: un lave-vaisselle.

Carrelage, béton, vinyle… quel sol choisir pour une cuisine ?
VMC ou hottes : l’aération, un élément à ne pas négliger dans une cuisine