Repeindre ses meuble de cuisine, est-ce une bonne idée ?

Remodeler votre cuisine est un travail fastidieux, une solution simple suffirait peut-être dites-vous. Changer l’apparence de votre cuisine avec de la peinture est une bien meilleure solution et un moyen plus rapide d’obtenir cette belle cuisine dont vous avez toujours rêvé. Au cas où vous ne seriez pas vendu à l’idée, voici quelques-unes des dernières raisons pour lesquelles repeindre vos meubles de cuisine est votre meilleur choix.

La raison principale, c’est plus rentable

Lorsque vous repeignez votre meuble de cuisine au lieu d’un remodelage complet, vous pouvez réduire les coûts. En fait, vous pourriez économiser des milliers d’euros avec la peinture. Repeindre vos armoires représente environ un tiers du coût de remplacement des portes. C’est aussi un dixième du prix d’une rénovation complète. C’est le choix le plus économique si vous cherchez des moyens de faire fructifier votre argent. Même si vous ne travaillez pas avec un budget serré, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent que vous pourriez dépenser ailleurs.
Par exemple, vous pouvez utiliser cet argent pour investir dans de nouveaux luminaires ou accessoires de cuisine.

Repeindre ses meubles illumine la pièce

Peindre vos armoires avec une couleur plus claire peut transformer votre cuisine et l’égayer. Vous serez complètement surpris de la différence que cela fait vraiment. Les armoires de cuisine blanches sont géniales ! Parfois, il suffit de changer l’éclairage de votre cuisine pour lui donner le look que vous recherchiez. Éclairer la pièce peut aussi la faire paraître plus grande sans la dilater physiquement.
C’est aussi une excellente option si vous aimez déjà votre mise en page. Si vous souhaitez que tout reste tel quel, le changement de couleur peut vous donner une toute nouvelle sensation dans la pièce sans rien bouger.

C’est plus beau

Lorsque vous passez d’une cuisine obsolète à de nouvelles armoires peintes et élégantes, vous constaterez peut-être que vos appareils électroménagers et vos meubles commencent également à avoir un aspect différent. Même si vous possédez les appareils les plus récents et les plus agréables, les vieilles armoires maigres ne leur rendront pas plaisants. La majorité de votre cuisine est constituée d’armoires qui donnent le ton au reste de la pièce. Un bon travail de peinture peut faire ressortir le meilleur de vos appareils !
Les meubles et les armoires peints sont très populaires dans le monde de l’immobilier, en particulier les blancs et les gris ! Donc, si vous voulez vendre votre maison bientôt, ce serait une bonne idée.

Carrelage, béton, vinyle… quel sol choisir pour une cuisine ?
VMC ou hottes : l’aération, un élément à ne pas négliger dans une cuisine