Un spa à domicile avec les cabines de douche hydromassante

Indispensable pour l’hygiène quotidienne, la douche est également un lieu de détente et de bien-être. Avec les équipements modernes actuels, il est de plus en plus courant d’avoir des douches hydromassantes dignes d’un spa professionnel. Quels en sont les spécificités de tels équipements, les avantages ainsi que les éventuels inconvénients ?

La douche hydromassante : les spécificités

La douche hydromassante est, au même titre qu’une douche traditionnelle, une cabine de douche à installer dans votre salle de bains. En arc ou rectangulaire, elle est livrée avec une porte à battants ou coulissante. Véritable spa à domicile, de qui la différencie d’une colonne de douche ordinaire, ce sont d’abord et surtout ses fonctionnalités. Ainsi, une cabine de douche hydromassante comprend des jets supplémentaires au niveau de la barre de douche. Ces jets larges et très puissants sont obtenus par des buses placées au niveau du dos, des cuisses ou des jambes. Pour voir les différents modèles disponibles, n’hésitez pas à visiter le site www.univers-salledebain.fr. Sur certains modèles, pour un massage simultané sur l’ensemble du corps, une quantité et un débit importants d’eau sont requis pour un fonctionnement optimal. Par contre, sur d’autres modèles plus évolués, l’installation d’un circuit fermé permet de réduire la quantité d’eau utilisée tout en maximisant le débit. Associé à un système séquentiel, ce type de douche hydromassante permet un massage ciblé selon les préférences de l’utilisateur, avec la possibilité de choisir les buses à activer. En outre, il y a également la possibilité de choisir le type de jet. Les jets seront alors de tailles et de débits différents selon les besoins de l’utilisateur.

La douche hydromassante : les avantages

La douche hydromassante revêt de nombreux avantages pour le bien-être ainsi que pour la santé. En effet, au-delà de la détente apportée par l’hydrothérapie, lorsque la douche est prise le matin, elle est à la fois tonifiante et stimulante tandis que le soir, apaisante, elle permet avant tout de se délester du stress accumulé en journée. Très efficace contre les maux de dos ou les douleurs articulaires, l’hydromassage est aussi bénéfique pour améliorer la circulation sanguine ainsi que la tonicité de la peau. Par ailleurs, si vous préférez les douches à l’eau froide, sachez qu’elle est idéale pour irriguer les organes vitaux, par contre si vous voulez détendre vos muscles, il faut opter pour une douche à l’eau chaude. Celle-ci est toute aussi bénéfique pour la peau.

La douche hydromassante : les inconvénients

Malgré les nombreux bienfaits des douches hydromassantes, certains inconvénients peuvent être relevés. Ainsi, pour les modèles d’entrée de gamme, il faut savoir que du fait des prix pratiqués, les fonctionnalités ne sont pas toujours optimales. Par ailleurs, elles consomment souvent une quantité importante d’eau pour des résultats souvent discutables. Ainsi, pour une satisfaction assurée, il faut avant tout opter pour des modèles plus chers, avec une conception plus aboutie, comme les modèles avec circuit fermé.

Douche ou baignoire ? Les bonnes questions à se poser
Comment choisir un mitigeur adapté à ses besoins ?