Changer l’aménagement de locaux est plus simple que vous ne pensez !

Changer l’aménagement de locaux

Le principal obstacle à la créativité est la routine. Vous devriez le savoir : la vie est toujours plus excitante lorsqu’elle est jalonnée de petits changements et tournants. Dans le milieu professionnel plus encore, vous risquez d’enregistrer une baisse de performance de vos employés si vous les maintenez pendant une longue durée dans un environnement fade, sans couleurs et sans vie. Quoi de mieux donc qu’un aménagement de bureau ? Rassurez-vous : c’est plus simple que vous ne pensez ; rien de délicat. Nous vous disons tout dans cet article.

Pourquoi procéder à un aménagement de bureau ?

La réponse est évidente. Que ce soit dans notre vie personnelle que professionnelle, nous avons périodiquement besoin de neuf. Vos employés sont, eux aussi, des humains. Ils ont besoin de quelques nouveautés par moment, qui amélioreront leurs conditions de travail afin de booster leur créativité.

Aviez-vous déjà réfléchi à la possibilité que vos locaux soient trop petits pour le niveau actuel de votre entreprise ? Ou alors, qu’ils sont implantés dans une région pas très adaptée à la croissance de votre activité ? Peut-être devriez-vous envisager des travaux d’aménagement de bureau ou alors un déménagement.

Le bruit : un handicap à la concentration

Jusqu’à il y a quelques années, la tendance était encore aux open spaces qui favorisaient une bonne interaction entre les salariés. Cependant, ce type d’environnement soumet ceux-ci au bruit qui peut avoir de sérieuses répercussions sur leur aptitude à se concentrer, leur créer de la gêne, des migraines, voire les amener à faire preuve d’agressivité. Si vos locaux actuels sont en espace totalement ouverts, vous devrez envisager un aménagement de bureau. Pensez par exemple à des plafonds et sols en PVC ou en moquette.

Un espace de travail à cloisons amovibles

Toujours en ce qui concerne le problème évoqué dans la section précédente, un cloison amovible est aussi une solution innovante pour atténuer le bruit. Fort de son agilité et son expérience, le spécialiste en aménagement intérieur que vous aurez choisi se mettra à votre service pour conserver votre cadre aéré et ouvert, tout en limitant la pollution sonore.

Le confort thermique

Aviez-vous récemment prêté attention au système de chauffage de vos locaux ? La chaleur ou le froid sont également des sources d’inconfort qui pourraient sérieusement affecter la productivité de vos employés. N’oubliez pas non plus le droit d’alerte et de retrait dont ils disposent. En été comme en hiver, vous devriez veiller à éviter que la température interne s’envole ou dégringolent au-dessus/en-dessous de la normale.

Il est scientifiquement démontré qu’une température de 26°C peut générer une baisse de performance et qu’à partir de 30°C, vos employés pourraient ressentir une énorme fatigue et/ou commencer à s’irriter pour un rien. De même, une température trop froide les rend agités et donc déconcentrés. Au besoin, pensez à un système de régulation de température.

Cas d’un déménagement

Il faut se l’avouer : un déménagement est un événement sensible et il faut donc s’y préparer
convenablement. C’est à cette seule condition qu’il contribuera à l’atteinte del’objectif que vous visiez par cette décision : offrir de meilleures
opportunités de croissance et d’évolution à votre entreprise
.

Mais veillez à en informer au plus tôt les salariés afin de leur laisser le temps de s’organiser psychologiquement et matériellement. Il serait d’ailleurs excellent de les impliquer dans le processus à travers un appel à concours d’idées, une sollicitation de leur avis pendant ou suite à une visite en groupe des nouveaux locaux, etc.

Lorsque vous aurez trouvé les locaux adaptés aux nouveaux besoins de l’entreprise, passez à la négociation et signez le bail afin d’enclencher au plus tôt les travaux d’aménagement de bureau éventuels. Enfin, n’hésitez pas à comparer les offres de déménagement disponibles pour trouver la solution optimale. N’oubliez surtout pas de :

·
Changer d’adresse ;

·
Mettre à jour vos documents professionnels ;

·
Réaliser l’inventaire du parc informatique ;

·
Transférer votre abonnement internet, etc.

Trouver des menuisiers professionnels près de chez vous
Acheter des plaques aluminium sur mesure en ligne