Comment bien choisir son comptoir de caisse ?

Comptoir de caisse

Le comptoir ou la sortie de caisse magasin fait partie des éléments phares d’un point de vente. Bien plus qu’une table de vente, c’est l’équipement qui capte l’attention des clients dès leur entrée dans la boutique. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les commerçants lui accordent une grande importance.

Une sortie de caisse magasin reflétant l’image de votre point de vente

Puisque la sortie de caisse magasin reflète la personnalité d’un point de vente, il est alors essentiel de la choisir avec le plus grand soin. Pour ce faire, assurez-vous que votre meuble caisse magasin soit en accord avec votre activité et votre identité. Si vous avez un magasin bio, un point de vente de chaussures ou de vêtements, privilégiez un comptoir caisse boutique approprié. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une sortie de caisse dotée de tiroir-caisse, d’espace pour vendeur, pourvue ou non de protection. Il est à noter que même si vos clients ont déjà choisi de faire leur achat dans votre boutique, votre mission de vendeur est loin d’être terminée. Afin de pouvoir les fidéliser, il est important de veiller à ce qu’ils soient bien accueillis et bien conseillés. Aussi, vous devez faire en sorte que leur passage en caisse soit simplifié et accéléré. Il vous faut alors un modèle de meuble caisse adapté, permettant de faciliter le travail en caisse. En savoir plus sur www.agenc-mag.com.

Choisir son comptoir de caisse selon la superficie de son magasin

La sélection d’une sortie de caisse magasin doit également dépendre de la superficie de l’endroit où elle va être installée. En effet, le fait de choisir un meuble adapté à la taille du local vous permettra d’avoir un meilleur agencement de votre magasin. Aujourd’hui, les comptoirs de caisses sont proposés en plusieurs modèles et tailles différentes sur le marché. Vous pouvez par exemple trouver des modèles compacts et peu encombrants. Ce sont d’excellents choix si vous avez une boutique ayant un espace très réduit. D’autre part, il existe aussi des modèles de sortie de caisse magasin spécialement conçus pour les grandes boutiques et les supermarchés. Ces derniers permettront non seulement de mieux exploiter l’espace, mais également d’optimiser le flux de passage.

Comptoir de caisse : quel emplacement pour bien agencer votre boutique ?

Pour des raisons de sécurité, la majorité des commerçants choisissent d’installer leur meuble caisse magasin dans la sortie ou dans l’entrée du local. Le but est de pouvoir mieux contrôler les éventuels cambriolages et de mieux déceler les personnes susceptibles de voler ou de sortir de la boutique sans payer. Toutefois, cet emplacement ne suffit pas à les stopper si elles envisagent vraiment de vous cambrioler. Pour optimiser la sécurité, le mieux c’est de placer votre comptoir caisse au fond de la boutique. D’ailleurs, cela pourrait vous permettre de générer plus de ventes car vos clients seront obligés de parcourir l’intégralité de votre boutique avant de pouvoir rejoindre la caisse. Assurez-vous alors de choisir un modèle approprié à l’emplacement que vous avez choisi.

Résine époxy : pourquoi l’utiliser pour le sol ?
Quelles sont les aides auxquelles j’ai droit pour mes travaux d’économies d’énergie ?