Comment choisir le granulés ou bois de chauffage qui correspond à votre chaudière ?

bois de chauffage

Que ce soit pour se chauffer dans sa maison ou juste pour le décor, une chaudière a toujours besoin de granulés de bois pour satisfaire vos besoins. Il s’agit de bois de chauffage ayant subi différents processus de transformation afin de donner une forme granulée. Cependant, le choix de ces granulés dépend surtout du type de chaudière que vous avez dans votre logement. Face à aux nombreuses offres sur le marché, vous devrez connaître les paramètres pour trouver le meilleur granulé pour votre chaudière. Pour vous aider à faire le choix, suivez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir vos bois de chauffage.

Comment choisir vos granulés à bois ?

Pour bien choisir vos granulés à bois, vous devrez connaître tous les critères importants à cela. Vous devrez vérifier le taux d’humidité des granulés de bois. En fait, vous devrez avoir un taux d’humidité ne dépassant pas les 10%. Il est aussi important de demander le pouvoir calorifique du bois de chauffage auprès de la société qui a effectué la vente de bois. Il s’agit d’une donnée qui vous permet de déduire l’énergie produite par votre bois de chauffage. En plus de ça, les granulés doivent avoir un diamètre d’environ 6 mm et près de 4 cm de longueur. Cette dimension est compatible avec tout type de chaudière dont le système d’alimentation est automatique. Les granulés doivent surtout répondre aux normes imposées par la réglementation. Pour cela, vous avez les NF biocombustibles solides granulés ou le DIN Plus ou EN Plus. Pour plus d’informations, cliquez sur combustibles-gruchy.fr.

Choisir les granulés en fonction de votre chaudière.

Afin de sortir le plus de rendement de vos granulés, vous devrez avoir le meilleur système de chauffage à votre disposition. Avant d’accepter la vente de bois de chauffage, vous devrez bien choisir votre chaudière. En fait, il est très important de vérifier la capacité de la chaudière. Cela vous permet de déterminer la quantité de bois de chauffage que vous devrez vous procurer chez une vente de bois. En général, une chaudière peut avoir une autonomie de 72 heures au maximum. Vous devrez aussi la puissance maximum de l’appareil. Avec cette donnée, vous pourrez trouver le bois de chauffage qui offre le maximum d’énergie disponible sur le marché. Cette énergie doit correspondre aussi aux besoins de la maison.

Où trouver les meilleurs bois de chauffage ?

Avec une multitude d’offres de bois densifiée sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Avec les magasins qui offrent une vente bois de chauffage, plusieurs sociétés sont présentes sur le web pour trouver directement des clients. En un simple clic, vous avez à votre disposition les détails de chaque bois de chauffage mis sur le marché. Vous pourrez y faire directement des commandes sur vos besoins. Si vous n’avez pas encore une idée du choix à faire, il existe aussi certaines options qui vous permettent d’insérer le type de votre chaudière et vous pourrez voir les types de granulés qui vont avec. N’oubliez surtout pas de demander des devis pour vous donner une idée sur les dépenses à faire.  

Se faire accompagner par une architecte pour rénover son appartement
A qui confier votre projet de rénovation à Paris ?