Pourquoi opter pour la rénovation de fenêtres ?

Rénovation de fenêtres

Vous aurez du mal à trouver un projet qui apporte autant d’avantages et qui permette de rentabiliser davantage votre investissement que la rénovation de fenêtres. Vous trouverez dans cet article les avantages de la rénovation de fenêtres et vous découvrirez comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre investissement.

Augmentation de la valeur de la maison

Il n’est pas surprenant que les travaux de fenêtres entraînent des coûts, mais les propriétaires peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que les projets de remplacement de fenêtres peuvent être très rentables. En fait, selon les spécialistes, l’installation de fenêtre en PVC peut rapporter aux propriétaires plus de 73 % du coût du projet lors de la revente. Certains acheteurs potentiels peuvent se détourner de la maison s’ils savent que les fenêtres doivent être remplacées ou sont sur le point de l’être. Si vous hésitez à faire un projet de rénovation de fenêtres de votre maison, n’attendez pas d’être prêt à vendre, profitez des avantages de nouvelles fenêtres pendant que vous y vivez et appréciez ensuite le retour sur investissement.

Amélioration de la sécurité et de la sûreté de la maison

Les fenêtres qui ne s’ouvrent pas facilement où qui sont peintes et fermées sont plus qu’une simple gêne, elles peuvent constituer un risque pour la sécurité, par exemple lorsque vous essayez de vous échapper pendant un incendie. De nouvelles fenêtres ouvrantes en bois, en fibre de verre ou en PVC permettront non seulement aux propriétaires d’avoir de l’air frais, mais l’amélioration de leur fonctionnalité peut également améliorer la sécurité de votre famille. Les fenêtres plus récentes offrent également des options de sécurité améliorées, notamment des serrures et des capteurs de sécurité modernes, ce qui procure aux propriétaires une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Amélioration du confort et l’efficacité énergétique

Contribuez à réduire les courants d’air froid et les points chauds dans votre maison grâce à des fenêtres neuves ou de remplacement à haut rendement énergétique et bien scellé. Le gaz argon présent entre les vitres des fenêtres à double ou triple vitrage empêche le transfert de chaleur et réduit la quantité de rayons ultraviolets qui pénètrent dans votre maison. Des fenêtres neuves ou de remplacement correctement installées forment un joint étanche avec votre maison et empêchent les fuites d’air. Les matériaux fenêtres modernisées peuvent contribuer à maintenir l’air climatisé à l’intérieur et votre espace de vie à un niveau de confort plus constant, contribuant ainsi à réduire vos coûts énergétiques.

Bien choisir ses fenêtres peut également réduire l’usure de votre appareil de chauffage et de votre climatiseur, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent en améliorant l’efficacité énergétique de votre maison. Les fenêtres certifiées contribuent à réduire les coûts des services publics, à protéger l’environnement et à améliorer le confort général de votre maison. Les fenêtres en bois, en fibre de verre et en PVC sont toutes disponibles en version économe en énergie. Le bois est un matériau naturel qui a une faible conductivité, ce qui signifie qu’un cadre de fenêtre en bois a un très faible transfert de chaleur et est naturellement isolant. Les fenêtres en fibre de verre fabriquées à partir de matériau breveté, la fibre de verre à cinq couches, peuvent résister à des fluctuations extrêmes de température, ce qui en fait un excellent choix pour divers climats. Enfin, les fenêtres en PVC, composées de plusieurs chambres à air isolantes, contribuent à garder votre maison chaude en hiver et fraîche en été.

Choisir des volets roulants adaptés à votre besoin
Isolation acoustique : les avantages des rideaux phoniques