Quel emprunt pour une voiture ?

emprunt pour une voiture

L’achat d’un véhicule est un frais considérable et des prêts peuvent être obtenus auprès d’institutions bancaires. Les prêts éco-voiture sont spécifiquement utilisés pour acheter des véhicules respectueux de l’environnement et peuvent fournir des fonds pour l’achat de voitures d’occasion ou neuves plus respectueuses de l’environnement.

Crédit auto : la meilleure solution pour l’achat de véhicules

Quand vient le temps d’acheter la première voiture, ou de changer de voiture, parce que l’ancienne voiture n’est plus prépayée, consomme trop ou que la famille s’agrandit de plus en plus, on n’a pas toujours assez de fonds pour la payer en espèces. En fait, il s’agit d’un achat majeur : en mois de janvier 2020, les Français ont dépensé en moyenne 23 384 euros pour une voiture neuve. Alors pour ne pas attendre 2 ans ou 6 mois, vous pouvez emprunter de l’argent. Vous pouvez voir des spécialistes en crédit auto comme crédit Sofinco pour voiture d’occasion. En effet, les institutions bancaires proposent des options de financement spécifiques pour l’achat de véhicules. Vous ne pourrez peut-être pas acheter une voiture en espèces. Lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez sans aucun doute utiliser l’une des nombreuses formules de crédit actuellement disponibles en France. Vous pouvez utiliser diverses possibilités pour financer cet achat, telles que : location longue durée ; achat optionnel ; crédit personnel, crédit affecté. Aujourd’hui, 40 % des achats de voitures neuves financés par la location longue durée sont équivalents à des prêts automobiles, tandis que les prêts personnels représentent les 20 % restants. Afin de financer votre voiture neuve au meilleur prix, il est préférable de comparer les offres de prêt. Vous pouvez le faire rapidement en quelques clics sur simulation crédit pour travaux avec Sofinco

Crédit auto personnel : prêt à la consommation classique

Vous pouvez facilement obtenir un prêt personnel pour acheter votre véhicule. Ce type de prêt est en effet un crédit non affecté, qui permet de financer votre projet, à l’exception de l’immobilier. Si vous avez la capacité de rembourser, les fonds seront émis par la banque ou l’établissement de crédit et virés immédiatement sur votre compte. La durée de remboursement du crédit auto personnel (aussi appelé prêt personnel) est fondamentalement la même que la durée de remboursement du crédit auto, vous permettant de financer l’achat d’une voiture neuve. Le crédit personnel est particulièrement utile pour l’achat de voitures nécessitant des réparations. Cet argent est en fait fourni à l’emprunteur, de sorte que l’emprunteur peut utiliser de l’argent pour acheter son véhicule et utiliser une partie du prêt pour financer les réparations. Le seul inconvénient est qu’une fois que vous pouvez utiliser le montant emprunté, vous devez le rembourser. Le crédit auto appartient à la catégorie des crédits alloués, c’est-à-dire que le montant emprunté ne peut excéder 75 000 euros et ne peut être utilisé que pour cet achat particulier. Le taux d’intérêt dépend du montant et de la durée du prêt. De plus, les prêts personnels sont généralement accompagnés par de taux d’intérêt plus élevés que les prêts automobiles.

Crédits auto concernés : la solution la plus courante

C’est le crédit le plus populaire, et pour cause, c’est sûrement le crédit le plus judicieux lors de l’achat d’une voiture neuve. Un crédit auto ne nécessite pas d’apports personnels, mais une partie de la somme réduira le montant emprunté, diminuant ainsi les mensualités. En d’autres termes, les fonds accordés ne peuvent être utilisés que pour acheter votre véhicule et ne peuvent pas être utilisés à d’autres fins. Le montant libéré est versé directement au concessionnaire par la banque ou l’établissement de crédit lors de la livraison de la voiture. Une fois que vous aurez une nouvelle voiture, votre crédit commencera à être remboursé. À noter que si des apports personnels sont toujours recommandés afin de réduire la mensualité du prêt, il est très probable qu’il obtienne un prêt à 100%. Ce crédit peut être fourni par des banques, en contactant des fabricants ou des établissements de crédit indépendants. Avantage : avant que le véhicule ne vous soit livré, l’indemnisation de votre crédit auto concerné ne commencera pas. Si la vente est annulée, même à la dernière minute, le crédit sera annulé afin que vous n’ayez pas à rembourser le prêt non utilisé. Enfin, vous pouvez revendre votre voiture à tout moment, même pendant la période de vente à crédit.

Bail à long terme

Le financement par location longue durée (LOA ou LDD) couvre 40 % les achats de voitures neuves, au tant que les crédits auto, les crédits personnels représentant les 20 % restants. L’une des raisons de l’augmentation du crédit-bail est la forte incitation des constructeurs. Chez PSA, les cotations locatives représentent 66 % des financements et Renault 29 %. Les voitures haut de lux sont autant concernées, comme BMW livrant la moitié de ses modèles en leasing. Pourquoi y a-t-il un tel boom du crédit-bail ? Les raisons sont multiples, parmi lesquelles : Le choix est le même que l’achat, la valeur d’échange (LOA) est prédéfinie, le véhicule à gérer n’est pas revendu en fin de contrat (LDD), la mensualité le paiement est généralement inférieur à un crédit classique, et le contrat couvre les frais d’entretien. Cependant, le loyer n’est pas sans inconvénients : le premier bail est généralement élevé, le kilométrage est limité (facturé en cas de dépassement), frais réduits à l’expiration du contrat, durée de location obligatoire : La résiliation ou la modification du terme avant l’expiration du contrat est accompagnée par des pénalités. Le leasing s’adresse principalement aux conducteurs qui souhaitent changer régulièrement de voiture. Pour ceux qui envisagent de garder leur véhicule plus de 5 ans ou d’accumuler des kilomètres, le crédit auto reste compétitif. Bref, les contrats longue durée (LOA, LLD, ou crédit-bail) s’adressent principalement aux personnes qui souhaitent changer régulièrement de véhicule. Contrairement au crédit voiture ancienne (qu’il soit concerné ou non), ce dernier reste particulièrement compétitif pour ceux qui envisagent de conserver leur véhicule plus de 5 ans.

Comment bien choisir son modèle de garde corps ?
Ravalement de façade : trouver une entreprise spécialisée en ligne