Quelles sont les tendances en matière d’habillage de fenêtres ?

habillage de fenêtres

Il est important de veiller à tous les détails pour obtenir un rendu de décoration optimale. Si vous êtes de ceux qui sont pointues et exigeants en termes de décoration intérieure, vous aimerez sûrement connaître les rideaux tendance en 2021. En effet, savoir habiller ses fenêtres n’est pas toujours donné à tout le monde. Ainsi, il vous est conseillé de suivre les tendances en matière d’habillage de fenêtres pour que votre décoration puisse passer à un niveau supérieur.

Rideaux tendances 2021 : le style à adopter !

Vous devez savoir qu’en 2021, le minimalisme est au cœur de la mode en termes d’habillage de fenêtres. En effet, il est de rigueur d’opter pour un modèle de rideau simple et avec le moins de détails et d’informations possible. De cette manière, vos rideaux seront en harmonie avec votre décoration intérieure. Si vous avez une décoration intérieure de style scandinave, sachez qu’il faut privilégier les rideaux pastel et doux pour avoir une harmonie parfaite. Sinon, vous pouvez également choisir des rideaux qui sont dotés de formes géométriques mais qui restent épurées malgré tout. Il faut savoir qu’en 2021, les rideaux de style bohème sont de plus en plus en vogue. Ces derniers inspirent au voyage et ne cessent de séduire les amateurs et les professionnels de la décoration. Les rideaux épais qui donnent un effet cocooning sont aussi très stylés et idéales pour une intimité optimale. Les rideaux tendance avec du tissu à la fois massif et dense sont idéals pour se sentir confortable et pour empêcher la lumière d’entrer. Par contre, si vous êtes de ceux qui aiment que la pièce soit bien lumineuse, il faudra opter pour des rideaux plus fluide. Cette année, la tendance des rideaux privilégie la transparence pour un salon lumineux. Ainsi, n’hésitez pas à combiner vos rideaux avec du voilage pour que vous vous sentiez bien chez vous, de jour comme de nuit. 

Les motifs de rideaux tendances en 2021

Vous aimez bien les rideaux à motifs mais vous ne savez pas vraiment comment les disposer, ni quels motifs choisir ? Dans ce cas, connaitre les motifs pour des rideaux tendance vous sera utile. Il faut savoir que pour adopter des rideaux à motifs dans votre décoration intérieure, les murs de votre appartement et/ou maison doivent être de couleur unis. De cette façon, le motif pourra s’accorder facilement au reste de la déco de la pièce. Par contre, si vous avez déjà du papier peint à motif, évitez d’accrocher des rideaux à motifs car cela ruinerait l’ensemble de votre décoration. Pour une belle harmonie dans la déco, le motif de votre rideau doit être en accord avec au moins un élément de votre salon ou de votre chambre. À l’heure actuelle, les rideaux dotés de motifs géométriques sont de plus en plus en vogue. Ainsi, n’hésitez pas à choisir ce style de rideau pour être à la mode en matière de décoration intérieure et d’habillage de fenêtres.

Des couleurs tendances pour des rideaux tendances

Si vous souhaitez que les couleurs de vos rideaux soient à la mode, il est vivement conseillé de considérer la couleur de vos murs comme étant un élément décisif. Ensuite, si la pièce est petite, il faudra miser sur des teintes claires pour optimiser la luminosité. Par contre, les couleurs vives ou plus soutenues sont idéales pour une pièce plus spacieuse. En 2021, les rideaux s’orientent vers la teinte chaude pour un maximum de style en termes de couleurs. De ce fait il est vivement recommandé d’opter pour de la couleur crème ou du jaune safran. Les teintes terreuses telles que le taupe et le marron apporteront également une touche de modernité à votre décoration intérieure. Il faut également savoir que ces couleurs de rideaux tendance offrent une ambiance chaleureuse et cosy : tout ce dont vous avez besoin en ces temps difficiles. Si vous aimez le vert, optez pour des rideaux vert kaki et/ou vert anis.

Les matières à privilégier

Vous voulez donner de l’allure à votre maison ou appartement avec des rideaux tendance ? Dans ce cas, vous devez également miser sur les matières. En 2021, privilégier les matières soyeuses comme le lin et/ou le velours est de mise. Il est possible de s’orienter sur des matières différentes en fonction du style de déco. Si vous avez une décoration de style cocooning, optez pour des rideaux en velours qui sont douces et épaisses à la fois. Ainsi, vous pourrez créer une ambiance cosy et chic pour un rendu optimal. Si vous voulez plutôt une teinte claire pour vos rideaux, le lin apportera de l’élégance et du style avec un maximum de fluidité et d’effet naturel.

Décorer son intérieur avec du papier peint haut de gamme
Rénover ses menuiseries en faisant appel aux services d’une entreprise spécialisée