Publié le : 18 mai 20204 mins de lecture

Le choix de calorifugeage de la maison est une meilleure solution pour l’isolation de celle-ci. Il permet d’effectuer des travaux d’économie en réduisant les coûts énergétiques. En effet, c’est un moyen efficace de contrôler son climat intérieur de chaque pièce dans son habitation. Plus précisément, la valeur R mesure la résistance du flux de chaleur à travers un matériau. Il s’agit d’un indicateur important d’une isolation de haute qualité. Plus la valeur R est élevée, plus les factures d’énergie sont faibles. Pour assurer d’obtenir la bonne isolation de sa maison, il y a des facteurs à garder à l’esprit : l’insonorisation, l’inflammabilité et les allergènes.

Insonorisation

L’ajout d’un isolant thermique de qualité, tel qu’une mousse à injection, a l’avantage de rendre une maison plus insonorisée. Cette isolation permet de vivre confortablement surtout durant la saison hivernale. De plus, elle assure de faire des économies au niveau du cout d’énergies, car le montant de factures diminuera certainement. En raison de la densité de la mousse d’injection, elle diminue les bruits gênants de l’extérieur. Par exemple, le chien qui aboie à côté et même la circulation bruyante. Il faut tenir compte de ces facteurs lors de la mise en œuvre des travaux de calorifugeage pour apporter une belle rénovation à son habitation. Pourtant, s’il s’agit d’une maison en copropriété, il faut respecter certains critères. Pour plus d’informations à propos de la mise en place de travaux de calorifugeage d’une maison en copropriété, cliquer sur ce lien : travauxcopropriete.fr de Hellio

Inflammabilité

En principe, les travaux de rénovation sont des meilleures solutions pour faire des économies et aussi pour respecter l’environnement. Dans la réalisation de ces travaux, il faut prendre compte un critère important qui est l’utilisation des isolants inflammables pour se protéger contre un éventuel incendie. En fait, le mousse premium est le seul produit d’isolation pour la maison avec des scores élevés dans chaque catégorie de sécurité incendie. Il agira même comme une barrière coupe-feu qui empêche la propagation des flammes dans votre maison. Avec d’autres produits isolants comme la cellulose, ils pourraient devenir inflammables s’ils n’étaient pas traités correctement. Ainsi, les travaux de calorifugeage permettent aussi non seulement d’isoler sa maison, d’éviter un incendie et protéger la plomberie.

Allergènes

Avant qu’il n’y ait des matériaux innovants, comme la mousse d’injection, les matériaux de choix étaient la fibre de verre, la cellulose et la laine de roche, dont une grande partie est encore utilisée pour l’isolation aujourd’hui. Le problème avec ces matériaux est qu’ils peuvent devenir des allergènes et présenter un risque sanitaire important. La mousse d’injection constitue la meilleure alternative en raison de ses propriétés uniques qui éliminent le risque d’irritants et d’allergènes. Étant donné que la mousse d’injection est initialement liquide, elle s’intègre parfaitement à votre mur et aux éléments sous-jacents sans libérer aucune matière dans l’air ambiant comme les fibres traitées chimiquement telle que la cellulose. Le résultat final est une consistance durcie semblable à de la mousse de polystyrène qui n’émet pas de produits chimiques nocifs et empêche les allergènes extérieurs d’entrer dans la maison. Pour conclure, le calorifugeage permet de faire des travaux d’économie. Mais quand c’est une maison qui fait l’objet d’une copropriété, il est important de demander conseil à un professionnel avant d’entamer ces travaux.