Carrelage, béton, vinyle… quel sol choisir pour une cuisine ?

Au cours de ces dernières années, la cuisine est devenue un endroit très prisée de la maison. Elle ne se limite plus à être un espace de cuisson puisque c’est un lieu de rendez-vous pour les occupants et les visiteurs. Par conséquent, il est essentiel que le sol puisse supporter une circulation piétonnière intense, ainsi que les inévitables éclaboussures et éclaboussures. Il doit également correspondre à votre style personnel et à votre budget. Ce guide a été élaboré dans le but de vous aider à ne vous retrouver qu’avec le meilleur revêtement de sol de cuisine pour votre maison.

Carrelage

vous pouvez trouver un nombre infini d’options de conception et de finition des carreaux, ce qui laisse beaucoup plus de place à votre imagination pour concevoir toute la cuisine et lui donner un aspect pas trop basique, mais néanmoins intemporel. Les prix d’installation varieront en fonction de votre région, des conditions de pose des carreaux, de la politique de prix de l’entrepreneur en carrelage, du type de motif choisi et de la taille de la tuile.
Aucun produit de nettoyage spécial n’est requis pour nettoyer les carreaux. La crasse et la saleté se décollent en quelques balayages. Et, vous ne devez pas être aussi prudent et particulier quant à son entretien que celui du bois dur. La seule chose que vous voudrez peut-être faire professionnellement sur vos sols carrelés après une longue période d’usure est le renouvellement du coulis.

Béton

L’installation de sols en béton pour la cuisine présente de nombreux avantages. Le sol peut être créé à partir d’une dalle existante ou d’un matériau nouvellement coulé. Il a une apparence semblable à la pierre naturelle semblable à la pierre naturelle lorsqu’elle est teintée et pigmentée. Le béton offre des options de conception presque illimitées pour la couleur la texturation la coloration le polissage et plus encore. Il est facile à entretenir et résistant aux taches lorsqu’il est correctement scellé. En dernier lieu, les coûts du béton sont inférieurs à ceux de nombreux autres types de revêtements de sol.

Vinyle

Un des principaux atouts des revêtements de sol en vinyle est la durabilité, en particulier sa résistance à l’eau. La plupart des revêtements de sol en vinyle résistent à 100% à l’humidité. Cet élément seul le rend idéal pour une utilisation dans les cuisines. En plus d’être résistant à l’eau, le vinyle est également une option très résistante aux taches. En ce qui concerne les coûts, le vinyle est l’un des revêtements de sol les plus abordables, en particulier par rapport aux options comme la pierre ou le bois franc.

VMC ou hottes : l’aération, un élément à ne pas négliger dans une cuisine
Petite cuisine mais grands rangements, les astuces petits espaces