Quel type de porte d’entrée choisir ?

porte d'entrée

La porte d’entrée constitue le premier rempart de sécurité de votre maison. Les portes d’entrée se déclinent sous différents types qu’il est difficile de faire le bon choix. Chacune se démarque par les matériaux qui la constituent. Vous avez envie de changer votre porte d’entrée et vous vous demandez laquelle choisir. Voici les différents types de porte parmi lesquels vous pouvez choisir la vôtre.

Les différents types de portes d’entrée

  • La porte pleine

Ce type de porte a l’avantage d’être sécurisante grâce à son allure assez imposante. Elle se décline en différentes couleurs et réalisée avec différents matériaux. La porte pleine constitue un élément décoratif qui s’introduit discrètement dans le style architectural de votre maison. La porte pleine est dotée d’un blindage, ainsi que d’une serrure antieffraction de judas. Certains modèles de porte pleine peuvent être également équipés d’un verrou multipoint. Son niveau d’étanchéité est garanti par un joint périphérique. Elle profite également d’un panneau isolant et d’une double paroi avec une mousse à l’intérieur. Vous voulez en savoir davantage sur ce type de porte ? Cliquez ici pour plus d’infos.

  • La porte semi-vitrée

Ce type de porte d’entrée de maison se trouve entre le modèle plein et la porte vitrée.   Elle se démarque surtout par son côté esthétique. Vous pouvez y installer un vitrail ou d’un verre de couleur ainsi que d’une sérigraphie. La porte semi-vitrée vous fait profiter de la lumière naturelle qu’elle soit simple ou double. La plupart des modèles semi-vitrés bénéficient de la norme EN 356C pour garantir la sécurité de votre habitation. La porte semi-vitrée est également équipée d’un panneau isolant et d’un dispositif de rupture de ponts thermiques. Les portes semi-vitrées sont également équipées d’un joint d’étanchéité double lèvre pour garantir l’affaiblissement acoustique de la porte d’entrée.

  • La porte vitrée

Ce type de porte très légère et très esthétique. Elle permet de profiter de la luminosité naturelle, vous permettant de faire des économies d’énergie.   Tout comme la porte semi-vitrée, la porte vitrée est également d’un panneau isolant vous permettant de profiter d’une isolation thermique et acoustique parfaite. La porte d’entrée vitrée profite également d’un double vitrage ou d’un vitrage blindé pour une isolation phonique parfaite.

Types de porte d’entrée : quels matériaux choisir ?

Les portes d’entrée en acier promettent un niveau de sécurité optimisé. Si vous voulez de l’esthétique, vous devez installer une porte en bois. L’élégance et la noblesse du bois se marieront parfaitement avec n’importe quel style de décoration intérieure.   La porte d’entrée en aluminium apporte une touche contemporaine et de modernité à votre logement. Si vous voulez profiter d’un bon rapport qualité/prix, vous pourrez choisir la porte d’entrée en PVC. Le modèle de porte d’entrée en verre est également très également très esthétique. Son plus grand avantage est que vous pourrez l’associer avec d’autres matériaux pour avoir une porte d’entrée originale.

Types de porte d’entrée : les éléments de sécurité à prendre en compte

Une excellente porte d’entrée doit être dotée d’une serrure antieffraction. Celle-ci est doit être labélisée A2P : A2P1 pour une durée de résistances aux tentatives d’effraction de 5 minutes, A2P2 pour une résistance de 10 minutes et A2P3 pour 15 minutes. Un fabricant de porte d’entrée consciencieux fera subir à la serrure une batterie de tests avant d’être mise en vente. Le vitrage anti effraction est également un critère de sécurité à prendre ne compte. Ce critère est d’autant plus important pour les portes vitrées et semi-vitrées.

Engager un artisan couvreur dans le 83
Pourquoi engager une entreprise spécialisée à des travaux de maçonnerie ?