Trouver une boutique spécialisée en boulonnerie en ligne

boulonnerie

La boulonnerie met en vente de nombreux organes d’assemblage ou de pression comportant de l’écrou, de la vis, du goujon. Désormais, vous pouvez trouver en ligne de différentes utilisations, de différentes tailles et de différentes normes de fabrication. Toutefois, vous devez connaître au préalable les différentes catégories de boulon, leurs utilisations, leurs caractéristiques communes et respectives avant de mieux s’y investir.

Catalogue des pièces disponibles en boulonnerie !

En effet, les différentes pièces disponibles en boulonnerie peuvent être regroupées en 2 catégories bien distinctes : les vis d’assemblages et ceux de pression.

En premier lieu, les vis d’assemblage sont des modèles conçus pour fixer des pièces mécaniques ou pour faire une liaison d’encastrement. Ceux-ci prennent appui par son extrémité et par traction. On les utilise souvent dans la construction. Ceux-ci peuvent également être à différents bouts (arrondi, bombé, en cuvette, plat, pointu, à téton court ou  long, tronconique, etc.) et à différents mode d’entraînement (carré réduite ou hexagonale réduite ou HC).  

En second lieu, les bricovis d’assemblage prennent appui par son extrémité et par compression et jouent un rôle de pions. Ici, la liaison peut se faire par adhérence. Et les vis en question se subdivisent en fonction du type d’extrémité (RL ou CH ou PN ou PY ou autre).

En dernier lieu, vous pouvez également choisir les modèles suivants : vis ou écrou américain, vis pour métaux, vis à 6 pans creux, vis à pas fin, vis aggloméré, vis tire-fond, vis pour bois, vis pour tôle, vis auto perceuse, vis pour plastique, vis inviolable, vis pour béton, tige filetée, écrou hexagonal, écrou frein, écrou borne, écrou cage, écrou carre, rondelle plate, rondelle ressort, rondelle de sécurité, rondelle cuvette, rondelle de calage, filet rapporté, écrou noyé, rivet, anneaux, clavette, goupille, entretoise et bille, douille filetée, accastillage, fixation pour automobile, tournevis, embout, foret et taraud, clé, pince, outil de pose, gond de fixation, fixation pour sanitaire, scellement chimique, fixation lourde, collier et rivet, piton…

Caractéristiques des outils d’assemblage ou de pression !

En boulonnerie, le terme liaison boulonnée signifie l’ensemble de la bricovis (un filet complet ou corps de boulon) et de l’écrou. Le boulon désigne également un outil d’assemblage précontraint.

Ensuite, le boulon se caractérise par la forme de la tête (carrée ou cylindrique ou diamant ou fraisée ou halfen ou autre), l’aménagement de la tête (empreinte ou fente ou autre), la taille filetée, la forme et hauteur de l’écrou ainsi que leur diamètre nominal, leur matière de fabrication (alu, inox, platine, acier E24, acier E36, etc.), leur revêtement (bichromaté, brut, éléctrozingué, galvanisé à chaud, etc.), la classe des matériaux et le descriptif du filet et du pas de vis.

Enfin, les différents modèles de boulon disponibles peuvent être classifiés suivant la forme de la tête, le niveau fonctionnel, l’utilisation ou encore des normes NF (L22-xxx) et ISO (7046-1, ISO 7046-2, ISO 7721, ISO 7721-2, 7379, etc.)…

Conseils pour la trouver en ligne !

De primes abords, veuillez toujours privilégier la technique de la bouche-a-oreille pour investir dans des bricovis de qualité, sur mesure et respectant les normes NF ou ISO de fabrication. Ensuite, l’achat de votre boulon est fonction : du support a fixer (bois ou plastique ou béton ou métaux ou autre), des CGV (prime pour fidélisation client, conditions de paiement, etc.), le rapport qualité prix, le nombre de commande, la réputation et notoriété de la plateforme de vente en ligne, la disponibilité en ligne, la liste exhaustive des différentes pièces disponibles en boulonnerie, la qualité du service client, le type de bricolage et le type de construction (chimique ou mécanique ou hydraulique ou pneumatique ou encore électrique)…

Qu’est ce qu’une serrure en applique ?
Aides et subventions à la rénovation énergétique