Quelles prestations attendre d’un service de dépannage de serrurerie ?

serrurerie

Les petits incidents quotidiens peuvent rapidement tourner au cauchemar. C’est par exemple le cas lorsque la serrure ou la porte se bloque. Dans ce cas, il faut faire appel à un serrurier de toute urgence. Ce professionnel propose différentes prestations de dépannage que nous allons passer en revue dans cet article. Vous découvrirez aussi comment trouver rapidement un bon serrurier dans votre région.

Une porte mal alignée

Parmi les services de dépannage serrurier, on retrouve le verrouillage d’une porte mal alignée. En effet, aussi simple soit-elle, la clé est un outil incontournable dans notre quotidien. Elle permet de verrouiller et déverrouiller une porte mais aussi une fenêtre. Malheureusement, elle peut se retrouver parfois coincée dans la serrure. Dans des cas moins extrêmes, vous pouvez éprouver des difficultés de manipulation. Ce problème est dû au loquet qui ne parvient pas à attraper la gâche. Résultat : la porte ne se ferme pas convenablement, ce qui peut vite compromettre la sécurité de votre logement. De manière plus précise, ce dysfonctionnement survient quand le loquet n’est pas aligné avec la gâche.

Le recours à un serrurier professionnel est indispensable pour ajuster la gâche ou encore pour l’approfondir. L’artisan spécialisé en urgence serrurerie procède à un dépannage rapide. Il évalue la situation pour conclure s’il est nécessaire ou non de changer la serrure. Notez que le remplacement de ce dispositif passe par le repositionnement de la porte. Il requiert aussi l’alignement de cette dernière avec la nouvelle serrure.

Par ailleurs, les portes ont tendance à présenter des déformations au fil du temps. Cela est souvent provoqué par les intempéries. Si vous cherchez un serrurier a proximité de votre domicile pour sécuriser votre logement, rendez-vous sur : »speedassistance-serrurier.fr« 

Le dépannage d’une serrure bloquée

Le seul moyen de prévenir le blocage de votre serrure est de réagir dès l’apparition des premiers signes de dysfonctionnement. Cela vous évitera de devoir changer les serrures et de dépenser beaucoup d’argent. Voilà pourquoi les professionnels insistent aussi sur l’importance de l’entretien : une démarche essentielle qui prolonge la durée de vie de votre serrure et empêche les tentatives d’entrée par effraction dans votre maison.

Si malgré vos efforts, vous vous retrouvez avec une serrure bloquée, il ne vous reste plus qu’à demander l’aide d’un expert. Celui-ci procède au remplacement du cylindre en commençant par dévisser la vis de la poignée. Ensuite, il introduit la clé dans la serrure et la tourne dans les deux sens. Cette procédure ne peut être efficace qu’en tournant la clé en la tirant légèrement en arrière.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une action délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel. En vous aventurant seul dans les travaux de réparation, vous risquez de provoquer des dommages encore plus coûteux à rectifier. Admettons que vous avez été victime d’un cambriolage. La démarche à adopter est d’essayer de trouver un serrurier disponible 24 h / 24. Cela doit être votre premier réflexe !

L’installation d’une serrure plus solide

La pose d’une serrure par un expert est essentielle pour sécuriser votre logement. Le serrurier vous recommandera quel dispositif choisir : serrure en applique, carénée ou autre. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours à un serrurier pour installer une porte blindée. Ainsi, ce prestataire se donne à voir comme un spécialiste de la sécurité. Son rôle ne consiste pas uniquement à installer et réparer les serrures dysfonctionnelles, cet expert prodigue ses conseils afin de permettre à ses clients de savoir quelle serrure convient le plus à leurs besoins, aux caractéristiques de leurs porte et à leur budget. Sachant que les solutions high tec se multiplient, il peut même vous orienter vers des serrures commandées à distance qui peuvent vous changer la vie.

Comment trouver un bon serrurier ?

Vous devez trouver un prestataire hautement qualifié exerçant dans votre quartier. Dans un premier temps, vous pouvez solliciter des recommandations de la part de votre entourage. Si cette solution échoue, vous pouvez poursuivre vos recherches sur la toile. Tapez « serrurier », suivi du nom votre région. Ce ciblage est décisif pour écarter les suggestions qui n’entrent pas dans vos critères de sélection.

Lisez attentivement les avis des anciens clients qu’ils soient favorables ou dépréciatifs. Assurez-vous aussi que le prestataire peut intervenir dans les délais les plus courts. Ce type de situation requiert une prise en charge quasi immédiate. Renseignez-vous ensuite sur les tarifs. En demandant plusieurs devis, vous pouvez connaître les prix du marché mais aussi choisir le serrurier qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Au-delà de la serrure, pensez aussi à l’état et l’entretien de vos menuiseries extérieures (et intérieures). Une porte usée ou mal calée peut aussi générer un disfonctionnement de la serrure.


Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?
Comment bien choisir son modèle de garde corps ?