Résine époxy : pourquoi l’utiliser pour le sol ?

Résine époxy

Adaptée à toutes les pièces, la résine époxy parfait la décoration des sols d’une maison. Grâce à sa faculté d’adaptation, ce matériau s’invite aussi bien dans les intérieurs que dans les extérieurs des résidences individuelles. Il constitue un excellent habillage des chambres, des salles de séjour et des balcons. La matière gagne en résistance et en brillance.

Un matériau durable

Contenant plusieurs matières et du durcisseur, la résine époxy est un excellent revêtement de sol. Elle tient notamment sa résistance des charges minérales qui la composent. Ces composants optimisent sa résistance à l’usure, aux colorants et aux additifs. Ils garantissent un rendu dur et solide. Toutefois, assurez le bon dosage de la résine époxy afin de prétendre aux résultats escomptés. La solution durcit en plusieurs jours et sa dureté varie en fonction de la température de la pièce où l’on opère et de la composition des ingrédients.

Longtemps utilisée dans les lieux publics et administrations, la résine époxy est simple à travailler. Pour de fines couches, l’application se fait au rouleau ou au pinceau. Pour des finitions plis compacts, munissez-vous d’une taloche ou d’une spatule. Personnalisable à l’infini selon les préférences, le matériau s’apprête à de nombreuses finitions et ambiances de décoration. Il s’adapte quasiment à tous les styles déco d’habitats. La résine epoxy de Sicomin est simple à entretenir.

Une matière brillante et résistante

Tendance et intemporel, le bon mélange de résine époxy et de durcisseur a l’avantage d’être brillant. Il optimise la décoration et le confort d’un espace de vie. Difficile à concurrencer en raison de ses nombreuses qualités, cette matière s’apprête à un éventail d’utilisations et de lieux d’application. De la chambre à coucher aux sanitaires, elle offre une panoplie d’éléments tridimensionnels.

La solution a une meilleure endurance à l’abrasion soutenue. Insensible à l’impact, elle dispose d’une faible tendance à la fissuration. Sachez que ce matériau tolère les hydrocarbures chlorés, les acides, l’alcool, les huiles minérales et même l’essence. Sa bonne résistance aux intempéries lui permet de retenir sa brillance longtemps. Couplé à un revêtement translucide spécial, le matériau reste intact aux rayons UV.

Dans quels sols de la maison utiliser la résine époxy ?

En principe, l’utilisation de la résine epoxy est opérable dans toutes les pièces à vivre. La matière s’invite au salon pour donner une apparence noble à effet béton, brillant ou mat. Comme un miroir, elle apportera de l’éclat à la salle. La solution offre un large choix de conception. Vous pouvez aussi l’affecter à la cuisine et dans les salles de bain. En raison de sa durabilité et de sa résistance à l’humidité, la résine époxy est dotée d’une bonne étanchéité à l’eau. Par ailleurs, le matériau peut habiller les sols des caves et ceux des jardins d’hiver.

 

Isolation acoustique : les avantages des rideaux phoniques
Changement de chaudière : contacter un expert en ligne